Poudlard : Ecole de Magie/Plus en activités\
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poudlard : Ecole de Magie/Plus en activités\

Ce forum n'est plus a jour.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions Fréquentes : [1]

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions Fréquentes : [1]  Empty Questions Fréquentes : [1] Mer 12 Jan - 11:21

Cure

Cure
Admin

Bonjour et bienvenue à toi qui cherche une réponse à la question que tu te poses à propos de notre école ou de son fonctionnement.

Tu trouveras en dessous une vague de questions avec une réponse claire de la direction.

Nous espérons que tu y trouveras une réponse, si ce n'est pas le cas nous te demandons de te rendre sur le sujet ............ où tu pourras poser ta question.
Un directeur y répondra au même endroit, dès qu'il aura du temps libre.

1.Qu'est ce que Poudlard ?

Poudlard est un établissement permettant aux élèves de suivre un apprentissage magique grâce à des cours, des jeux ou des activités en rapport avec l'univers magique de Harry Potter créé par Johan Kathleen Rowling.

En quoi il consiste ?

Il consiste à permettre aux fans de cette saga fabuleuse de revivre cette aventure et de la vivre pleinement comme si vous viviez réellement dans l'univers du film en tant que élèves ou dans un autre poste en rapport avec cette odyssée.

Qui sont les dirigeants ?

Les Fondateurs de cette école de magie sont deux amis qui ne se connaissent pas dans la vie réelle, qui sont dans la communauté magique depuis quelques temps pour Nectar etpour Insuffisant.

Poudlard est toujours dirigé par ses fondateurs .

On y gagne quoi ?

Vous y gagnez une formation magique pour devenir un sorcier puissant, et vous faire une place dans cette communauté magique de Hoax Hotel. Et la chance de rencontrer des personnes toujours à votre écoute et vous intégrer dans un groupe d'amis plus facilement que dans l'hôtel en général. Des nombreux lots seront aussi à gagner dans les concours et jeux organisés par la direction.

Faut-il payer ?


Il est bien entendu que non. Nous refusons tous les cadeaux qui ont pour origine le fait de corrompre notre jugement pour entrer dans notre école. Toutefois, si vous disposez de certains meubles pouvant améliorer et seulement améliorer notre école nous pourrions dans un cas de force majeure accepter mais cela ne devra pas avoir d'arrière pensées.

J'aimerais travailler chez vous en tant qu'emploi bénévole, où est-ce que je pourrais postuler ?

La meilleure façon de pouvoir travailler chez nous c'est d'être un élève régulier et de se faire bien voir. Ainsi votre directeur de maison fera remonter votre enthousiasme envers l'école à nous et de là vous serrez sûrement contacter.
Mais vous pouvez quand même postuler quand un sujet est ouvert.

Quelles sont les formations proposées ?

Toutes celle en rapport avec l'univers de Harry Potter. Cela va du Quidditch (Sport officiel des sorciers) en passant par les cours et compétitions (Comme la coupe de feu).

Est-ce que je pourrais faire des appartements pour votre Poudlard?

Nous vous remercions de ce geste mais nous devons refuser pour des raisons de sécurité et parce que nous créons nous-mêmes les appartements et nous n’en ferons pas d'autres pour le moment.

Combien d'élèves vous pouvez prendre ?

Notre école étant très vaste, nous n'avons pas de limite pour le moment... Toutefois nous nous réservons le droit de limiter les inscriptions s’il y a trop de monde. Nous ne faisons pas une école pour la gloire de dire "J'ai tant d'élèves !" mais plutôt sur le fait de pouvoir se vanter que notre école prend soin de ses membres et de sa bonne ambiance avant tout.

Une tenue particulière est demandée ?

Les élèves ont l’obligation de porter une tenue stricte pour conserver un jeu de rôle complet ! Etant donner que les majorités des Hoaxs sont "HC" ou "VIP", ils ont tendance à
trop exagérer leur tenue. C'est pourquoi nous privilégion la simplicité, nous ne souhaitons pas voir cetains de nos élèves se valoriser par rapport à leurs camarades et les traiter de "noobs" par exemple.
La tenue se compose donc essentiellement d’une tenue sobre souvent noir ou marron accompagne d’une cravate ou d’une écharpe de la couleur de votre maison.
Pas d'éffets autoriser, ni de chapeaux extravagants, ni d'oreilles de chats...

Quelques exemples : www.pixelz.fr/5/2/7/b79c0834b159b4df6c7d7e777b1ae.html

Le badge est obligatoire, la mission non (Mais sera très bien vu, ainsi qu'un nom et prénom de votre personnage).

Serpentard : Vert
Gryffondor : Rouge
Serdaigle : Bleu
Poufsouffle : Jaune

Je suis déjà dans une maison à Poudlard et j'aimerais en changer es que je peux ?

Bien, cela dépend si vous êtes dans une maison saturée de monde cela ne serait que bénéfique. Mais changer pour une saturée de monde cela pourrait se voir refuser. Si vous changer souvent de maison vous risquer de vous faire exclure de l'école en revanche.
Pour une changement de maison dans un cas de force majeur contacter votre directeur de maison et celui de la maison que vous désirez.

Pourquoi quand je rentre dans le dortoir d'une autre Maison je me fais exclure de l'appartement ?

Bien c'est logique, les dortoirs sont une partie privée du Château. Chaque maison à le sien, et il est normal que les élèves d'une même maison se voient sans être déranger par ceux d'une autre.

Toutes les salles de l'école sont communes, ne chercher pas la petite bête ! ;D

J'ai été exclu de Poudlard, pourrais-je revenir ?

Si vous êtes exclu de Poudlard durant une durée définie, vous pourrez revenir une fois votre peine écoulée. Malheureusement, si vous êtes exclu de Poudlard à cause d'un motif réel et sérieux, vous ne pourrez pas revenir.

Je suis déjà dans une école de magie. Ben si je vais chez vous, on va me traiter de traitre et je ne pourrais pas revenir...que faire ?

Oui c'est la dure loi du monde de la magie, la maturité n'est pas le fort de tous les sorciers... Mais nous vous accueillerons à bras ouvert et si vous voulez nous quitter un jour pour une autre école nous n'y verrons aucun problème chaque hoax est libre de décider ou il va, mais si nous avons trop d'élèves nous nous réservons le droit de vous mettre en attente.

Les autres étudiants me mettent à part car je ne viens pas de la même école qu'eux et je me sens seul que faire ?

Dans Poudlard, tous les étudiants sont pour l'administration au même niveau (relationnel, intellectuel). C'est pourquoi, si des étudiants mettent à part un autre étudiant, ils seront immédiatement punis via un directeur de Maison voir même un des deux directeurs de l'école. En cas de conflit, problème ou même insulte merci d'en référer à un Préfet de maison qui le fera remonter à son supérieur pour que des mesures soient prises. Nous ajoutons que toute bagarre dans l'enceinte de notre établissement est interdite pour maintenir la bonne ambiance dans Poudlard.

Je sais qu'un élève est un mangemort, que faire ?

Dans le monde de Harry Potter, les mangemorts sont des sorciers suivant une idéologie raciste envers d'autres sorciers comme les sangs de bourbe. Notre école est donc entièrement contre qu'une personne dans le château soit mangemort. Mais il faut bien comprendre qu'un élève mangemort qui ne tient pas de propos de cette sorte en publique ne peut être sanctionné sinon nous ferrions nous même de la discrimination. Si vous avez suivi
la saga Harry Potter vous sauriez qu'il n'y a plus de mangemorts, il est donc impossible
qu'un de nos élèves soit un mangemort.

Si vous en voyez un tenant de tel propos merci de contacter au plus vite un préfet qui le dira à un directeur de maison. Des mesures seront prises, mais en cas de fausse alerte vous serrez sanctionné.

Je suis Directeur/Professeur/Préfet d'une ancienne école et j'aimerai une place chez vous, est-ce possible ?
Bien, si vous voulez une place chez nous il faut d'abord vous inscrire en élève et étudier le terrain et ne pas demander un poste déjà occupé.

Et si une place est libre, vous pourrez voir un sujet sur notre forum, proposant cette place.

A quoi sert le forum des archives de Poudlard ?

Le clan des archives sert essentiellement à mettre des cours en ligne pour les élèves voulant rattraper leur retard ou se perfectionner. Les professeurs devront régulièrement envoyer leurs cours à la direction qui se chargera de publier leurs écrits avec le nom du professeur,
si la direction n'a pas le temps, le profeseur en question doit poster son cours lui même.

Ce forum est composé des archives de l'école, des cours, des souvenirs et des thèses que certain grand sorcier pourrait mettre à disposition des jeunes sorciers.

Pourquoi n'y a-t'il pas de nom comme [TEY] ou [TWY] devant votre école avec les noms des directeurs ?

Notre école voudrait garder son côté neutre. Les directeurs préfèrent ne pas qu'on parle d'eux au premier plan et devenir célèbre ce qui est inutile mais plutôt que l'on parle de l'école.

Si je vois quelqu'un utiliser un sort impardonnable dans le château que faire ?

Il existe plusieurs sortilèges interdits dans le monde d’Harry Potter qui sont :

L'Avada Kedavra, provoque la mort du sorcier en face de soit.
L'Endoloris, provoque une douleur atroce du sorcier en face de soit.
L'imperium, provoque le contrôle du sorcier en face de soit.
Le Sectumsempra, provoque de très graves blessures sous forme de coupure du sorcier en face de soit.
Si vous voyez quelqu'un pratiquer cette magie noire dans le château merci de contacter un préfet ou le directeur de votre maison qui prendra des sanctions si il y a des preuves.

https://poudlard-beta.forumgratuit.org

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum